Index du Forum
FAQRechercherS’enregistrer
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite

Bienvenue 
parti-guilde rediriger a cette adresse:   http://lesespoirs.webmmorpg.net/forum.htm

Wakfu est un MMORPG édité par Ankama.
"Les Espoirs" est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama
Protector, l'Ordre du Muguet Sacré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partenariats -> Alliances -> Demandes admises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koka
Alliés

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 20:04 (2009)    Sujet du message: Protector, l'Ordre du Muguet Sacré Répondre en citant

Voilà je met enfin la présentation de ma guilde après les railleries de Antipk et de Murien Smile

Pour faire simple je met juste la présentation de ma guilde du fofo officiel ainsi que son lien:

Protector, l'Ordre du Muguet Sacré
Commerce, Mercenariat, Diplomatie sur des bases écolos! 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 

• Vous êtes protecteur dans l'âme et vous souhaitez faire plein de choses tout en respectant l'environnement ravagé par le chagrin d'un ogre complètement gaga?
  • Vous en avez marre de voir des centaines de bébés pious, tofus, bouftons ou autres allongés par terre, sans vie?
  • Vous souhaitez protéger cet environnement en faisant diverses activités comme du commerce, du mercenariat, de l'organisation d'events ou de donjons, ou vous souhaitez tout simplement protéger les monstres des agresseurs sans pitié?

Alors devenez un Protecteur en intégrant la guilde Protector, l'Ordre du Muguet Sacré

Il vous suffit pour cela d'écrire votre candidature et de la poster dans le forum de la guilde.
Votre candidature devra être en règle avec la charte d'inscription de la guilde pour être valide et être acceptée.

Maintenant, je vais présenter la guilde, son fonctionnement et les sections la composant...

La guilde Protector, l'Ordre du Muguet Sacré est principalement axée sur la confiance, bien qu'un peu modérée afin déviter les abus (car j'en ai déjà connu, mais sur DOFUS...)
Par exemple, on ne vous donnera au départ que de petits rôles basiques, puis peu à peu, au fil du temps, vous obtiendrez des grades plus élevés ainsi que des tâches à votre hauteur.
Mais l'ancienneté du membre ne sera pas le seul facteur d'ascension dans la guilde.
En effet, les actions que vous aurez effectué pour la guilde compteront pour votre "Curriculum Vitae" de membre accompli.
Par exemple, un jeune membre ayant beaucoup fait pour la guide (comme aider pour des events,aider de nouveaux protecteurs à s'intégrer,etc...) pourra avoir un grade plus élevé qu'un ancien membre ayant peu fait pour la guilde.
Je détaillerai cette "hiérarchie" un peu plus bas...
De plus, pour une meilleure gestion de la guilde et pour une meilleure communication au sein de la guilde, les membres devront savoir utiliser deux logiciels bien spécifiques:

Le premier s'appelle TeamSpeak, c'est un logiciel de tchat vocal conçu pour les groupes de joueurs et il me semble approprié pour l'organisation dans la guilde.
Ce logiciel sera donc demandé pour chaques candidats et membres afin qu'ils puissent être au courant des avancées dans la guilde...

Le second logiciel sera un programme que j'aurai programmé en interne moi-même et qui sera l'outil principal pour chaque Protecteur.
Il servira aussi bien pour un Protecteur que pour un non-Protecteur.
En effet, celui-ci regroupera les fonctions de Support de la guilde ainsi qu'il rassemblera des outils pour les Protecteurs afin qu'ils puissent gérer leurs requêtes pour les mercenaires, les ventes pour les commerçants, etc...
De plus, il y aura un système de connexion/déconnexion dans ce programme afin que chaque membre puisse jouer hors-guilde les fois où ça lui chante et de ne pas être dérangé.
Pour l'instant ce programme n'existe pas, faute de temps et de moyens, mais je compte commencer à le développer dès que la guilde sera bien partie.

Maintenant, parlons des différentes Sections de la guilde:

La guilde est basée sur la protection de l'écosystème, mais elle ne se limite pas qu'à cela.
En effet, après un sondage réalisé auprès des anciens membres, plusieurs objectifs ont vus le jour.
Au final, en plus de la protection de l'environnement, la guilde se dotera de 3 autres objectifs qui seront appelés "Sections":

!!Attention, bien que la guilde aient plusieurs objectifs, il en reste un qui est la base des autres, c'est-à-dire la protection de l'environnement!!!

Section "Commerce"(Proposée par moi-même)

Cette section correspond à tout ce qui touche au commerce (vous l'aurez compris ;p) et sera donc la principale source de revenus pour la guilde.
La section "Commerce" se compose de plusieurs "rangs" qui définissent le rôle de chacun.

Voici les différents rangs:

Récolteur(Agriculteur,trappeur):Récolte des ressources et les passe au Gérant des Stocks qui les enregistre dans la Base de Données des Ressources de la Guilde(BDRG).
Artisan:Paye les 2/3 du prix des ressources utilisées pour fabriquer un objet (il peut ensuite redonner cet objet au Gérant des Stocks et gagne ainsi la totalité du prix de l'objet).
Acheteur:Paye de sa poche les objets achetés puis les redonne au Gérant des Stocks contre le même prix.
Vendeur:Récupère un objet du stock pour le vendre. Il redonne ensuite l'argent récupéré au banquier.
Boursier:Définit les prix des différents objets vendus et des différents services des Sections (Pour définir, un prix une proposition validée par 5 autres boursiers est validée).
Banquier:Garde l'argent de la guilde et le gère.
Gérant des Stocks:Garde les objets de la guilde et les gère.

Les rangs marqués en gras sont les rangs que chaque candidat pourra devenir dès le départ.
Dans cette section, un Protecteur pourra  avoir l'occasion de monter de rang plus vite grâce à sa "célébrité" (par exemple, un vendeur ayant beaucoup vendu et rapporté pour la guilde, un artisan qui crafte beaucoup pour la guilde, etc...).
Pour les candidatures, il y aura la candidature CLASSIQUE et celle PAR EPREUVE pour ceux qui le veulent (sachant qu'ils monteront plus vite de grade de cette manière-là)

Section "Mercenariat"(Proposée par ultimera)

Cette section représente le clan de la guilde (même si c'est bizzare dit comme ça Razz )

Voici la définition du mercenaire dans ce clan:

Mercenaire:Rempli des contrats contre une certaine somme.Un certain pourcentage de cette somme devra être reversé à la guilde. Cette somme et ce pourcentage sont définis par les boursiers de la guilde.

Chaque contrats sera payant (bien entendu) et le mercenaire touchera un certain pourcentage de cette somme par rapport à son grade.
De plus, les candidatures pour devenir Mercenaire  seront en fait des épreuves que le candidat devra remplir dans un délai donné.
Les épreuves seront définies en fonction de la classe du candidat.
Si une épreuve doit se dérouler entre plusieus candidats, un vote aura lieu auprès des autres Mercenaires de la guilde.
Les règles du clan se trouve ICI.

Section "Diplomatie"(Proposée par moi-même)

Cette section est récente, et correspond à l'organisation d'events pour ou par la guilde (ex:donjon,tombola,...)
Les membres de cette section sont appelés Organisateurs, ils sont un peu les MJ de la guilde (de vrais MJ seront d'ailleurs les bienvenus ^^)
Ils organisent des events et les publient sur le forum de la guilde et/ou sur le forum officiel si c'est une event générale.
C'est cette section qui se charge de l'organisation des donjons qui se dérouleront chaques Week-Ends, non pas que je n'assume pas mon rôle de meneur mais j'aimerais que ce soit la guilde qui fasse vivre la guilde, mais je participerai quand même à l'organisation Wink
Pour cette section, chaque candidat devra avoir plusieurs horaires de jeu fixes par semaines (du genre 3-4 soirs/semaines + les soirées du WE minimums)
Cela n'a pas pour but de favoriser les Nolifes et les privilégiés, mais c'est bien par soucis d'organisation que je demande cela: Un Organisateur qui n'est jamais là ne peut se mettre au courant et ne peut ainsi participer à l'organisation de manière efficace.

Maintenant que les différentes sections sont présentées, voilà l'échelle que chaque membre pourra grimper par rapport à son ancienneté dans la guilde:

Départ:Artisan,Récolteur,Mercenaire,Organisateur,Protecteur.
1 semaine:Acheteur,Vendeur.
1 mois:Boursier.
2 mois:Gérant des Stocks.
3 mois:Banquier.

Et voilà, maintenant que vous en savez plus sur l'organisation de la guilde, il ne vous reste plus, si cela vous intéresse, qu'à poster votre candidature dans la section appropriée à vos désirs dans la partie "Candidatures".

Enfin étant donné que la guilde est aussi Rôle Play, voici un "petit" texte relatant mon histoire ainsi que celle de la guilde:

Il était une fois(ou deux), dans un Monde lointain, très lointain, peut-être pas si lointain en fait...Enfin bref, ce conte narre l'histoire d'un petit berger Féca nommé Koka qui fut amené à créer une guilde marchande, mercenaire et...écolo.
Tout comença dans Incarnam, lorsqu'il n'était encore qu'une âme qui n'avait pas de dieu à vénérer.
Alors qu'il était occupeé à taper sur un bouftou attaché à un arbre par une corde comme une piñata pour en sortir des shigekax(Il avait entendu une rumeur comme quoi un bouftou cache des shigekax cerise dans son bide).
Eh oui, à ce moment-là, Koka n'avait pas été touché par la grâce des Dieux et n'était pas du tout préoccupé par la Nature.
Mais revenons à nos bouftons, Koka n'ayant pas réussi à faire sortir ses shigekax préférés, il décida de retourner chez lui.
Or,pour retourner chez lui, il devait passer sous un arbre géant auquel personne ne fait attention, il passa donc dessous, mais à ce moment-là, un tourbillon de feuilles se forma autour de lui, lorsque le tourbillon disparu, il se trouvait dans une pièce entièrement blanche.
Après avoir longuement réfléchi(10 sec.), il commencait à faire le tour de la pièce pour savoir où il était et comment sortir d'ici.
Soudain,il, il remarqua une feuille au milieu de la pièce, il s'approcha, et tout d'un coup un nuage de fumée verte s'éléva de la feuille, et une grande femme avec des cornes, un bouclier à la main, sortit de cette fumée, cétait Féca en personne.
Elle s'approcha de Koka et lui dit les mots suivants:
<<-Je t'ai choisi pour une mission très importante:Tu dois continuer notre travail de protection de la Nature.
-Mais je m'en fous, moi, de la Nature!
-Veux-tu que je te montre ce qui se passera si tu continue à penser comme cela?
-Ouais, vas-y que j'me marre!>>(NB:Oui, Koka était très insolent aussi,même enevers les dieux, c'est dire)
Féca sortit d'un compartiment de son bouclier un étrange appareil, qui ressemblait étrangement à une montre Xélor.
Elle appuya sur un bouton, et soudain, ils furent transportés dans un monde (très lointain celui là) où baignait un gaz marron-verdâtre et qui sentait les aisselles de bwork.
<<-Pouah, mais ça pue!Cria Koka,Mais on est où?!
-Dans le Monde des Humains, et voilà ce qui est arrivé car ils ont pensé comme toi...
-Hein?!Euh...Je l'avoue, je pensais mal.A partir de maintenant, je vais contribuer à la protection de la Nature!Je ne veux pas que mon Monde finisse comme ça!
-Sage décision>>
Et elle appuya à nouveau sur le bouton de la montre Xélor et ils furent ramené dans la pièce blanche.
<<-Bon et ça consiste en quoi cette mission?demanda Koka.
-Ta mission est de rassembler le plus d'aventuriers et de les rallier à ta cause.
-D'ac ce sera facile!
-A toi de voir>>
Et, dans un tourbillon de feuilles, Koka se retrouva sous l'arbre où il avait été transporté.
Ce fut à ce moment-là qu'il se décida à créer une guilde afin de remplir sa mission et sauver ce Monde ravagé.
Ce fut aussi à ce moment-là qu'il décida de vénérer Féca.
Lorsqu'il rentrait chez lui, il trouva sur son chemin la même feuille sur laquelle Féca était apparue, il la prit et la glissa dans sa poche.
Ce fut depuis ce moment-là qu'il prit comme logo la feuille et le bois en référence à sa rencontre et à la Nature.

Il décida de nommer sa guilde: Protector,l'Ordre du Muguet Sacré.

LIEN VERS LE FORUM

Cordialement,
Koka

http://forum.wakfu.com/fr/guildes-f72/protector-lordre-du-muguet-sacre-t41188.html

Cordialement,
Koka

Tofu or not Tofu...That's the question

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 20:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antipk
Administrateur/meneur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 20:13 (2009)    Sujet du message: Protector, l'Ordre du Muguet Sacré Répondre en citant

ouuuuuuaaah c'est long (sa va me prendre du temps de tous lire)
Antipk

Murien
Administrateur/meneur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 20:17 (2009)    Sujet du message: Protector, l'Ordre du Muguet Sacré Répondre en citant

nous alllons voir ... tkt t'es admis comme alliance !! je déplace ton sujet dans un new topic

Les Espoirs sont là ......
Murien, aventurier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2018)    Sujet du message: Protector, l'Ordre du Muguet Sacré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partenariats -> Alliances -> Demandes admises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template whisper created by larme d'ange